Développement résidentiel

Quartier du Canal

Le développement à Saint-Louis-de-Gonzague va bon train. Les membres du conseil et l’administration municipale travaillent depuis plusieurs mois déjà à l’analyse et à la planification du développement résidentiel en bordure du canal de Beauharnois, représentant une superficie totale d’un peu plus de 60 hectares.

Ce projet, dont le promoteur est Développement SLG, offrira 453 nouveaux lots de construction résidentielle aux abords du canal de Beauharnois. Le projet se réalisera en quatre (4) phases, et proposera des terrains d’une superficie minimale de 10 763 pi2 chacun. La phase 1 comporte le développement de 118 lots dont la prévente des terrains est prévue dès l’automne 2016.

Quartier du Canal accueillera des maisons de type unifamilial et bifamilial. Un souci esthétique a été apporté au projet afin d’assurer une harmonisation avec son environnement, notamment quant à la desserte électrique en arrière lot, à l’implantation de lampadaires et de parcs ainsi que de la proximité de la piste cyclable.

Promoteur :    Développement SLG
                           Mathieu Loiselle
                           450 373-1111
Site Internet

 

Domaine-du-Huard

Localisé dans le secteur ouest du périmètre urbain de Saint-Louis-de-Gonzague, le projet Domaine-du-Huard, situé sur la rue du même nom et dont le promoteur est M. Camille Lefebvre, offre des terrains destinés à accueillir des immeubles résidentiels de typologie variée. Actuellement rendu en phases 2 et 3 de sa réalisation, le projet offre une vingtaine de lots de 1 000 m2 et plus avec service d’égout.

Rue Sainte-Marie

Localisé au nord de la rivière Saint-Louis, le segment ouest de la rue Sainte-Marie est presqu’entièrement achevé. Il ne reste à ce jour que cinq terrains disponibles pour l’implantation de résidences unifamiliales. La section est de la rue Ste-Marie fera l’objet d’un développement résidentiel au cours des prochaines années. Une vingtaine de lots seront ainsi accessibles à la construction.

Rue de la Fabrique

rue-de-la-fabrique

Situé dans le secteur ouest du périmètre urbain de Saint-Louis-de-Gonzague, le projet de bâtiments multifamiliaux de la rue de la Fabrique est développé par la Municipalité, qui est propriétaire de ces terrains. Les huit lots faisant partie du projet sont vendus. En développement depuis 2010, ce projet compte à ce jour 24 unités de logement. En 2015, pas moins de 10 unités se sont ajoutées. En 2016 et 2017, le développement se poursuivra pour finalement atteindre en 2018 un nombre total de 70 unités de logement.

Promoteur :  Gestion Construction Pascal Usereau
                         Élisabeth Cloutier
                         514 592-1259
                         elisabeth@pascalusereau.com

Site Internet