COOP santé familiale

La Municipalité a signé en 2018 une entente avec la COOP santé familiale de Howick. La logo COOPCOOP offre des services de soins infirmiers répondant aux besoins de base des individus, dont la vaccination, les prélèvements sanguins, les infections, etc. En plus des soins médicaux, la COOP offre des services de prévention, d’information, de sensibilisation et d’éducation et de support.

Les membres de la COOP bénéficient gratuitement de plusieurs services offerts. Tout enfant de moins de 18 ans bénéficie également gratuitement de ces services lorsque le ou les parents sont membres.

De façon non limitative, voici la liste des soins gratuits offerts aux membres : changement de pansement, consultation, mesure de glycémie, nettoyage d’oreilles, points de suture, prélèvement sanguin, certaines prescriptions, prise de tension artérielle, prise de poids (bébé), vaccins (4-6, tétanos, Rx, contre la grippe)…

De façon non limitative, voici la liste des soins à tarif réduit offerts aux membres :
cryothérapie, hyperglycémie provoqué 75 g, soins de pieds, vaccins (Dukoral, zona, vivotif)…

Couvert dépliant de la COOP Howick

OUVERTURE LE 4 AVRIL 2018
Les soins sont prodigués au 3e étage du centre municipal, dans un local mis à la disposition du personnel de la COOP. Une infirmière-clinicienne sera présente à raison d’un jour par semaine, soit les mercredis de 8h30 à 16h30. Cet horaire peut cependant varier, selon la participation citoyenne.

Pour information, consultez cette brochure.

Formulaire d’adhésion à la COOP (Français)

Formulaire d’adhésion à la COOP (Anglais)

Coordonnées de la COOP santé familiale :
70A, rue Lambton
Howick (Québec)  J0S 1G0
450 237-0700
Courriel : howickcoop@gmail.com
Site Internet : www.coopsantefamiliale.org

Politique d’aide financière pour adhésion à la COOP santé familiale

Suite à la signature de l’entente avec la COOP, la Municipalité a adopté une politique d’aide financière visant à inciter les citoyens à adhérer à la COOP santé familiale en tant que membre. En devenant membre, l’objectif principal du citoyen est de participer à un projet collectif et au maintien de plusieurs services de proximité.

Les objectifs visés sont :

  • Offrir à la population des soins de santé de proximité afin d’encourager les gens à prioriser leur santé et poser les gestes nécessaires au maintien et à l’amélioration de celle-ci.
  • Soutenir financièrement les résidents et résidentes de Saint-Louis-de-Gonzague à se prévaloir de services de soins de santé à proximité.Couvert depliant politique pour COOP

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, vous devez compléter et nous retourner le formulaire ci-dessous conçu à cet effet ou vous en procurer un à l’hôtel de ville. Vous pouvez également consulter le dépliant expliquant en détails la Politique d’aide financière pour adhésion à la COOP santé familiale.

Demande d’aide financière – Formulaire