Bénévolat

Le conseil municipal reconnaît l’importance du bénévolat au sein de la municipalité et du travail de ces personnes qui consacrent si généreusement temps et énergie. Tous ces bénévoles contribuent à la qualité de vie de notre communauté en organisant soit des activités sportives, culturelles et de loisirs, ou en s’engageant auprès des aînés, des démunis, des personnes handicapées ou encore en s’impliquant dans des services offerts aux citoyens tels la bibliothèque municipale, etc. Cet engagement enrichit notre vie communautaire, augmente le bonheur de vivre ensemble, contribue de façon tangible aux attraits de Saint-Louis-de-Gonzague et envoie une image positive et dynamique aux yeux des futurs résidents.

Si vous souhaitez vous joindre à cette grande famille de bénévoles, nous vous invitons à contacter le coordonnateur loisir et communication pour lui faire part de votre intérêt ou pour toute demande de renseignements. 

Par ailleurs, le conseil municipal a adopté, le 5 avril 2017, une Politique d’encadrement et de reconnaissance des bénévoles, laquelle vient entre autres reconnaître l’apport et l’importance de l’action bénévole sur notre territoire.