COVID-19 – MOT DU MAIRE

Bonjour à tous,

À titre de Maire de Saint-Louis-de-Gonzague, je tenais à m’adresser à vous directement afin de vous informer que la Municipalité est en veille active afin de prendre toutes les actions nécessaires afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19).

Tel qu’exigé par le gouvernement du Québec, toutes les activités récréatives, sportives et culturelles ont été annulées pour les prochaines semaines. Seuls les services essentiels sont maintenus (services administratifs, service de prévention des incendies, collectes des matières résiduelles, organiques et recyclables, voirie, etc.).

La situation et les mesures sont évaluées et révisées quotidiennement par votre conseil municipal et l’équipe administrative afin d’assurer la protection de la population.

La situation d’isolement volontaire demandée par le gouvernement m’amène également à penser à tous les aînés et les personnes seules qui doivent rester à leur domicile.
Si vous connaissez une personne qui pourrait être dans le besoin, nous faisons appel à votre sens de bienveillance envers vos voisins et autres concitoyens afin de leur porter assistance en cas de besoin.

Une ligne d’information générale et de référence pour le dépistage du COVID-19 a été mise en place par Québec Santé au numéro sans frais 1-877-644-4545, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Si vous avez des symptômes (toux, fièvre, difficulté respiratoire), contactez ce numéro.

Pour en savoir plus sur les mesures d’hygiène et de prévention à adopter, je vous invite à consulter le site : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Yves Daoust
Maire de Saint-Louis-de-Gonzague
– 30 –

Source :
Marc-André Dumouchel
Coordonnateur Loisir et Communication
Tél. : 450 371-0523 (poste 224)
ma.dumouchel@saint-louis-de-gonzague.com

« Retour aux actualités