Développement commercial

Programme d’aide à la rénovation des façades commerciales

Le Programme d’aide à la rénovation de façades a pour objectif de promouvoir la rénovation, la restauration et l’embellissement de bâtiments commerciaux sur le territoire de la municipalité.

Ce programme comporte deux (2) volets :

a) Volet 1 : consiste en une aide financière par le biais d’une subvention applicable uniquement lorsque des travaux de rénovation d’un bâtiment commercial sont exécutés, suivant des critères établis.

b) Volet 2 : consiste en une subvention applicable uniquement à l’ajout ou au remplacement d’enseignes et éléments d’affichage.

Pour effectuer une demande à ce programme pour l’année 2017, vous devez compléter le formulaire approprié et le faire parvenir à la Municipalité avant le 31 mai.

Formulaire volet 1  Formulaire volet 2  Formulaire de réclamation

Consultez la brochure explicative du programme pour connaître tous les détails liés à cette subvention.

Grâce à ce programme, les commerçants suivants ont pu bénéficier, en 2016, d’un montant respectif de 7 000 $ dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation d’un bâtiment (volet 1 du programme) :

  • Coiffure Flash Mode
  • Toitures Westcott Duheme 2010
  • Boucherie B. Poirier

Espaces disponibles

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague dispose de quelques lots permettant l’implantation d’un nouvel immeuble commercial. Vous pouvez contacter l’inspecteur municipal au 450 371-0523, poste 226, qui répondra à toutes vos questions.

Terrain commercial à vendre

Terrain commercial à vendre situé
sur la rue St-Thomas.
Pour information :
Isabelle Boyer ou Richard Éthier au
450 371-1968 ou 450 601-8058

Projets en cours et à venir

D’importants projets ont récemment vu le jour à Saint-Louis-de-Gonzague. En juin 2015 a été soulignée l’ouverture officielle de la pharmacie Proxim et de la clinique dentaire St-Louis-de-Gonzague. Les Gonzaguois peuvent maintenant bénéficier des services reliés à la santé grâce à l’arrivée de ces professionnels. Un tout nouveau concept multiservice DEQ (dépanneur, essence et quincaillerie) de la Coop des Frontières a également ouvert ses portes en juin 2015. Ces commerces sont situés côte-à-côte sur la rue Du Pont.