Développement commercial

APPEL DE PROJET COMMERCIAL

Plan de localisation

Vente d’un terrain d’une superficie approximative de 3 500 m2 pour construction et exploitation d’un commerce  sur le territoire de Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague connaît depuis quelques années un important essor en termes de développement résidentiel et commercial sur son territoire. Au cours des prochaines années, plus de 600 autres lots seront disponibles pour la construction résidentielle.

Afin de répondre à un besoin du milieu local et régional tout en dynamisant le cœur de sa municipalité, Saint-Louis-de-Gonzague propose une opportunité en or à un promoteur souhaitant investir et participer à l’essor de la région.

La municipalité dispose d’un terrain d’une superficie d’environ 3 500 m2 situé sur la rue Principale, au cœur du village, pour y accueillir un projet à vocation commerciale.

Ce défi vous intéresse ? Vous avez un projet motivant et créateur d’emplois à nous proposer ?

Nous vous invitons à nous contacter pour vous procurer le document Appel de projet commercial fournissant en détails les spécifications et modalités, l’emplacement du site et les types de commerces permis dans cette zone. La date de clôture pour soumettre votre projet est le 29 septembre 2017.

Pour toute information, prière de contacter :
Madame Dany Michaud
Directrice générale et secrétaire-trésorière
Courriel : dany.michaud@saint-louis-de-gonzague.com
Téléphone : 450 371-0523, poste 222

Programme d’aide à la rénovation des façades commerciales

Le Programme d’aide à la rénovation de façades a pour objectif de promouvoir la rénovation, la restauration et l’embellissement de bâtiments commerciaux sur le territoire de la municipalité.

Ce programme comporte deux (2) volets :

a) Volet 1 : consiste en une aide financière par le biais d’une subvention applicable uniquement lorsque des travaux de rénovation d’un bâtiment commercial sont exécutés, suivant des critères établis.

b) Volet 2 : consiste en une subvention applicable uniquement à l’ajout ou au remplacement d’enseignes et éléments d’affichage.

Pour effectuer une demande à ce programme pour l’année 2017, vous devez compléter le formulaire approprié et le faire parvenir à la Municipalité avant le 31 mai.

Formulaire volet 1  Formulaire volet 2  Formulaire de réclamation

Consultez la brochure explicative du programme pour connaître tous les détails liés à cette subvention.

Grâce à ce programme, les commerçants suivants ont pu bénéficier, en 2016, d’un montant respectif de 7 000 $ dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation d’un bâtiment (volet 1 du programme) :

  • Coiffure Flash Mode
  • Toitures Westcott Duheme 2010
  • Boucherie B. Poirier

Espaces disponibles

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague dispose de quelques lots permettant l’implantation d’un nouvel immeuble commercial. Vous pouvez contacter l’inspecteur municipal au 450 371-0523, poste 226, qui répondra à toutes vos questions.

Terrain commercial à vendre

Terrain commercial à vendre situé
sur la rue St-Thomas.
Pour information :
Isabelle Boyer ou Richard Éthier au
450 371-1968 ou 450 601-8058

Projets en cours et à venir

D’importants projets ont récemment vu le jour à Saint-Louis-de-Gonzague. En juin 2015 a été soulignée l’ouverture officielle de la pharmacie Proxim et de la clinique dentaire St-Louis-de-Gonzague. Les Gonzaguois peuvent maintenant bénéficier des services reliés à la santé grâce à l’arrivée de ces professionnels. Un tout nouveau concept multiservice DEQ (dépanneur, essence et quincaillerie) de la Coop des Frontières a également ouvert ses portes en juin 2015. Ces commerces sont situés côte-à-côte sur la rue Du Pont.