Piste cyclable

Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Logo parc regionalIMG_9672

Piste multifonctionnelle pavée d’environ 70 km, dont 20 km dans la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, longeant les berges du canal de Beauharnois et traversant les terres agricoles de Beauharnois, de Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Sainte-Martine et située dans un cadre enchanteur, alliant les paysages riverains et champêtres. La piste est agrémentée de multiples haltes et aires d’observation et d’interprétation accessibles à pied, à vélo ou même en auto, les sites étant à quelques pas des aires de stationnement du Parc. Aucune dénivellation.

Période d’ouverture : du 15 avril au 15 novembre

Accès : gratuit
Niveau de difficulté : facile

Visitez le site Internet du Parc régional pour en savoir plus, en cliquant ici

Haltes d’interprétation

La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague dispose de trois (3) haltes d’interprétation sur un réseau qui en comprend une dizaine.

halte-des-villages

Halte des Villages

Située sur la rive sud du canal de Beauharnois, à la hauteur du pont Saint-Louis, elle offre une aire de pique-nique, un quai, une rampe de mise à l’eau, un stationnement, une station d’interprétation et une toilette.

halte-de-la-presquile

Halte de la presqu’île

Sur la rive sud du canal de Beauharnois et à quelques kilomètres à l’ouest du pont Saint-Louis, elle offre une aire de pique-nique, un quai et une toilette.

halte-des-pecheurs

Halte des Pêcheurs

Sur la rive nord du canal de Beauharnois, à la hauteur du pont Saint-Louis, elle offre une aire de pique-nique, un site d’observation des oiseaux, une station d’interprétation, un quai et une toilette.

Pêche blanche

peche-blanche

Hiver comme été, les amateurs de pêche peuvent pratiquer leur sport aux abords du canal de Beauharnois afin d’y pêcher de la perchaude, du brochet, de l’achigan à grande bouche et du doré. Ne pas oublier, il est nécessaire de se procurer un permis de pêche !